Bienne piégé par Rapperswil, Ajoie muet

ats

16.11.2021 - 22:08

ats

16.11.2021 - 22:08

Bienne s'est incliné 2-1 à domicile face à Rapperswil lors de la soirée de National League. Dans le même temps, Ajoie s'est fait battre 2-0 à Ambri.

La soupe à la grimace pour les Biennois.
KEYSTONE

Et Rapperswil est désormais 4e du classement à égalité avec le deuxième Fribourg et le troisième Bienne... Qui aurait parié sur une saison aussi étincelante des Saint-Gallois? Peu de monde et c'était tout à fait légitime. Mais la troupe de Stefan Hedlund a la baraka et tout lui réussit. Il s'agit de son septième succès de rang.

Les Lakers n'auraient objectivement pas dû repartir du Seeland avec des points et les voilà dans leur bus avec la totalité de l'enjeu. Grâce à un bon gardien, une bonne dose de chance et un opportunisme de tous les instants. Car voir Sandro Forrer inscrire le 2-1 à la 59e a quelque chose de surréaliste. Mais une erreur de la défense biennoise, avec notamment Rathgeb et Delémont sur la glace, a précipité la défaite des hommes d'Antti Törmänen.

Le plus rageant, c'est que Gaëtan Haas a eu deux chances de marquer le 2-1. Il a même frappé le poteau à la 56e. Mais ce n'était pas le soir des Biennois.

Ajoie sans solution

En déplacement à Ambri, Ajoie n'a pas eu voix au chapitre. Les Jurassiens savaient qu'ils allaient devoir jouer en défense, mais ils ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux. On peut d'ailleurs s'en apercevoir en regardant d'où sont venus les tirs ajoulots. Les hommes de Gary Sheehan n'ont pratiquement pas pu s'approcher du slot.

De son côté Ambri a fait le boulot en ouvrant la marque à la 20e par Bürgler et en doublant la mise à la 24e par Burren en power-play. Ce succès permet aux Léventins de passer devant Lausanne en leur chipant la 7e place.

Et enfin à Davos, le leader grison a parfaitement tenu son rang en dominant Zoug 2-0. Une victoire méritée pour les Davosiens qui ont réglé l'affaire en un peu plus de deux minutes entre la 5e et la 7e.


ats