Au lendemain de son échec à domicile contre Ambri-Piotta, Bienne s'est rassuré en s'imposant 6-2 sur la glace de Kloten. Les Seelandais confortent leur deuxième place en National League.
Tout s'est joué très vite dans cette partie dominicale. Après 133 secondes de jeu, les Biennois menaient déjà 2-0 grâce à des réussites de Luca Hischier et de Ramon Tanner. L'avalanche s'est poursuivie dans un premier tiers-temps synonyme de cauchemar pour les banlieusards zurichois.
Un but de Toni Rajala et un doublé de Mike Künzle ont dessiné le score de 5-0 au terme du premier tiers-temps. Le portier finlandais Juha Metsola a laissé sa place après le 4-0 au jeune Timo Johner, qu'il remplacera ensuite au début de la deuxième période. De l'autre côté, le gardien Jeroen van Pottelberghe a livré la marchandise.
Bienne n'avait plus remporté un premier tiers-temps sur le score de 5-0 depuis le 12 décembre 1989 lors d'un succès 12-2 contre Olten.
De leur côté, les Zurichois ont fait une très mauvaise affaire en vue d'une qualification pour les pré-play-off. Avec 64 points, ils restent à la merci d'Ambri-Piotta et de Lausanne avec un nombre de matches supérieur.
En soirée, Lugano a créé une petite surprise en s'imposant 2-1 aux tirs but sur glace de Berne. Les joueurs de la capitale ont manqué une bonne chance de cimenter leur place en pré-play-off, même si leur situation est encore favorable. Grâce à ces deux points, Lugano grimpe au 9e rang, mais Ambri-Piotta et Lausanne sont à l'affût.