National League Bienne se régale, Kloten se répand

ats

19.2.2023 - 18:02

Au lendemain de son échec à domicile contre Ambri-Piotta, Bienne s'est rassuré en s'imposant 6-2 sur la glace de Kloten. Les Seelandais confortent leur deuxième place en National League.

Bienne s'est rassuré en s'imposant 6-2 sur la glace de Kloten.
Bienne s'est rassuré en s'imposant 6-2 sur la glace de Kloten.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Tout s'est joué très vite dans cette partie dominicale. Après 133 secondes de jeu, les Biennois menaient déjà 2-0 grâce à des réussites de Luca Hischier et de Ramon Tanner. L'avalanche s'est poursuivie dans un premier tiers-temps synonyme de cauchemar pour les banlieusards zurichois.

Un but de Toni Rajala et un doublé de Mike Künzle ont dessiné le score de 5-0 au terme du premier tiers-temps. Le portier finlandais Juha Metsola a laissé sa place après le 4-0 au jeune Timo Johner, qu'il remplacera ensuite au début de la deuxième période. De l'autre côté, le gardien Jeroen van Pottelberghe a livré la marchandise.

Bienne n'avait plus remporté un premier tiers-temps sur le score de 5-0 depuis le 12 décembre 1989 lors d'un succès 12-2 contre Olten.

De leur côté, les Zurichois ont fait une très mauvaise affaire en vue d'une qualification pour les pré-play-off. Avec 64 points, ils restent à la merci d'Ambri-Piotta et de Lausanne avec un nombre de matches supérieur.

En soirée, Lugano a créé une petite surprise en s'imposant 2-1 aux tirs but sur glace de Berne. Les joueurs de la capitale ont manqué une bonne chance de cimenter leur place en pré-play-off, même si leur situation est encore favorable. Grâce à ces deux points, Lugano grimpe au 9e rang, mais Ambri-Piotta et Lausanne sont à l'affût.


National League : résultats et classement