NHL Carolina reprend l'avantage, Toronto y est presque

ats

26.5.2021 - 07:31

Keystone-SDA, ats

Carolina a repris la main dans le 1er tour des play-off de NHL qui l'oppose à Nashville.

Battus dans la deuxième prolongation lors des deux matches précédents, les Hurricanes se sont imposés 3-2 mardi, en «overtime», et mènent 3-2 dans la série.

Nino Niederreiter et ses équipiers ont forcé rapidement la décision au cours de la première prolongation. Le capitaine Jordan Staal a trouvé la faille après 2'03'' de jeu supplémentaire en reprenant de volée un puck mal dégagé par le gardien des Preds Juuse Saros après que ce dernier avait accordé un rebond sur un tir de Brett Pesce.

Capitaine de Nashville, Roman Josi était présent sur la glace sur cette action mais s'est montré moins prompt à réagir que Jordan Staal. Le défenseur bernois avait été crédité d'un assist sur le premier but des Predators, qui ont mené 1-0 et 2-1 grâce à un doublé Yakov Trenin.

Martin Necas a également signé un doublé pour les Canes, qui ont peut-être pris une option décisive sur la qualification: l'équipe ayant remporté l'acte V à 2-2 dans une série en «best of 7» a passé l'épaule dans 78,5% des cas (213 fois sur 271) dans toute l'histoire de la NHL. Le sixième match est prévu jeudi à Nashville.

Toronto n'est par ailleurs plus qu'à une victoire d'une qualification pour le 2e tour des play-off, où ils se frotteraient aux Winnipeg Jets. Les Maple Leafs, qui n'ont pas remporté la moindre série de play-off depuis... 2004, sont allés s'imposer 4-0 à Montréal pour prendre l'avantage 3-1.