Ce sera Suisse-Canada en quart de finale!

21.5.2019 - 22:51, ATS

La Suisse affrontera le Canada, vainqueur du groupe A grâce à son succès 3-0 sur les Etats-Unis, en quarts de finale du championnat du monde. Ce sera jeudi à 16h15 à Kosice.

La sélection nationale va donc se frotter à des Canadiens qui sont montés en puissance au fil du tournoi après leur défaite initiale contre la Finlande. On se rappellera que les joueurs à la feuille d'érable ont battu les Slovaques à deux secondes de la fin pour un succès 6-5 qui leur permet de terminer en tête du groupe A.

La Suisse se souviendra qu'elle avait battu le Canada de Connor McDavid l'an dernier en demi-finale à Copenhague. La formation nord-américaine est moins impressionnante sur le papier cette année, mais elle pourrait bien être plus difficile à battre pour une Suisse qui n'a toujours pas trouvé de solution sur le jeu de puissance.

Petite surprise dans ce même groupe A avec la défaite de la Finlande 4-2 face à l'Allemagne. Cette Finlande sans grands joueurs de NHL a mené deux fois au score et avait ouvert la marque via Pesonen, attaquant de Langnau. Mais les Allemands sont revenus pour passer l'épaule sur un doublé de leur vedette Leon Draisaitl.

Dans le choc du groupe B, la Russie a démontré une fois de plus toute sa puissance en écartant la Suède 7-4. Menés 1-0, Ovechkin & Cie ont livré un tiers médian de fou en inscrivant six buts! La Russie termine cette phase préliminaire avec 21 points en sept parties. Elle se frottera aux Etats-Unis en quarts de finale. Les autres affiches mettront aux prises d'une part la Suède et la Finlande, et d'autre part la Tchéquie et l'Allemagne.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles