Et une frasque de plus pour Corentin Moutet ! Alors qu’il affrontait le Chinois Shang Juncheng au premier tour du Masters 1000 de Madrid, le Français s’est fait offrir un café en plein match par un spectateur.
A l'occasion de sa défaite mercredi soir au premier tour du Masters 1000 de Madrid, Corentin Moutet a encore fait des siennes.
Alors qu'il était mené 3-0 dans la deuxième manche, après avoir remporté la première 7-6 au terme d'une bataille d'1h40, le Français a demandé à l’arbitre de chaise s'il était possible de lui amener un café. Ce qu'elle a refusé. «Il était 22h je demandais simplement un café pour redonner un coup de boost. Demande étonnante mais c’est peu commun de jouer 4 h et finir à minuit», a par la suite expliqué le Parisien sur X (ex-Twitter).
L'arbitre n'ayant accédé à la demande du tennisman français de 25 ans, un spectateur s'est mué en sauveur, lui amenant une tasse de café et un sachet de sucre.
Ce shoot de caféine n'a toutefois pas permis au Tricolore de s'en tirer avec la victoire, lui qui s'est incliné 7-6, 2-6, 6-7 devant Shang Juncheng en 3h59. A quatre minutes près, il s'agissait du match en deux sets gagnants le plus long de l’histoire.