Colin Muller a fait son choix en vue du championnat du monde dames à Utica, aux Etats-Unis. Le sélectionneur a retenu un groupe qui mélange les jeunes et les joueuses plus expérimentées.
Parmi les 25 filles retenues, dix ont plus de 80 matches internationaux à leur actif. La liste est emmenée par l'attaquante de Zoug Lara Stalder (179 matches), suivie d'Alina Müller (146), qui évolue à Boston dans la nouvelle Professional Women's Hockey League.
«Même si toutes les joueuses ont déjà connu des expériences au niveau international, nous irons aux Etats-Unis avec une équipe jeune, dont la moyenne d'âge est d'environ 22 ans», a dit Colin Muller dans le communiqué de Swiss Ice Hockey.
Quatre des joueuses faisaient partie de l'équipe nationale M18 qui a disputé les Mondiaux en janvier. Il s'agit d'Alena Lynn Rossel, Leoni Balzer, Naemi Herzig et Ivana Maria Wey.
Les Suissesses voyageront le 26 mars à destination des Etats-Unis où elles seront en camp de préparation durant une semaine. Placée dans le groupe A, la Suisse affrontera les Etats-Unis, le Canada, la Tchéquie et la Finlande.