Le CP Berne a engagé avec effet immédiat l'attaquant canadien Cory Conacher en provenance du Lausanne HC. Il remplacera le Suédois Ted Brithén qui a quitté la capitale récemment.
L'ailier de 31 ans a signé un contrat jusqu'au terme de la saison 2022-2023. Conacher avait déjà porté les couleurs du CP Berne au cours de la saison 2015-2016 avec un titre de champion de Suisse à la clé pour un total de 61 points (27 buts/34 assists) en 62 matches. Il avait ensuite quitté la capitale pour tenter sa chance avec les Tampa Bay Lightning en NHL sans vraiment parvenir à saisir sa chance.
Le Canadien avait commencé la saison sous les couleurs du Lausanne HC. Dans une configuration à cinq puis six étrangers pour quatre places, il n'était pas totalement épanoui. Il avait ainsi passé sept matches en tribune au cours du présent Championnat. En 21 matches, il a réussi 14 points (9 buts/5 assists).
Si toutes les formalités sont réglées à temps, Conacher pourra déjà disputer ce mercredi le derby contre les Langnau Tigers.
«Nous sommes persuadés que Cory Conacher va nous apporter un soutien important avec ses qualités dans cette phase exigeante de la saison», a souligné Florence Schelling, la directrice sportive dans un communiqué du club.
Retour à la page d'accueilRetour au sport