Saison 2022-2023

Plusieurs nouveautés en National League

ats

16.6.2022 - 11:29

La saison 2022-2023 de la National League débutera le mercredi 14 septembre avec le derby du lac de Zurich entre les Rapperswil-Jona Lakers et les Zurich Lions. Apparition d'un match le dimanche soir.

Zoug et le Suédois Karl Klingberg remettront leur titre en jeu dès le 14 septembre.
ATS

ats

16.6.2022 - 11:29

Si la nouveauté la plus importante la saison prochaine sera le recours à six joueurs étrangers par match et non plus à quatre comme jusqu'à présent, d'autres changements dans la programation TV des rencontres se veulent innovants.

Ce «Game of the Week» se jouera désormais tous les dimanches à 20h00 et sera retransmis en direct sur TV24 (Suisse alémanique) et Léman Bleu (Suisse romande), en collaboration avec MySports. La première affiche retenue pour le dimanche soir sera un Kloten – Rapperswil-Jona Lakers le 18 septembre.

TeleTicino, quant à elle, retransmettra en direct en Suisse italienne au moins six de ces rencontres du dimanche soir, ainsi que tous les derbies tessinois. De surcroît, Blick retransmettra tous les mardis un match de National League en streaming en direct (en allemand et en français).

Un match le 1er janvier

Autre nouveauté du calendrier avec l'apparition d'un match le 1er janvier au lendemain de la finale de la Coupe Spengler. C'est un Zurich Lions – Bienne qui sera à l'affiche à 20h00 ce premier dimanche de l'année 2023.

Les quarts de finale et les demi-finales des play-off seront segmentés pour la première fois la saison prochaine. Ainsi, par exemple, les quarts de finale se joueront avec deux séries au rythme mardi-jeudi-samedi et deux séries au rythme mercredi-vendredi-dimanche.

Un match par tour de play-off et l’intégralité de la série finale seront retransmis en direct sur les chaînes en libre accès. Comme jusqu’ici, tous les matchs du championnat seront diffusés par MySports, et ce, en saison régulière, en play-off et, le cas échéant, en play-out ou en barrage de promotion-relégation.

En outre, MySports ainsi que l'ensemble des partenaires TV et médias susmentionnés proposeront à leurs téléspectatrices et téléspectateurs des émissions complètes des meilleurs moments des matches de la soirée.

ats