NHL Un joueur menace de «couper» la tête d'un policier - sanction immédiate

ATS

15.7.2023 - 20:14

Alexander Galchenyuk, qui joue en NHL avec les Phoenix Coyotes, a été suspendu par son club. Cette décision intervient après un incident avec la police, indiquent plusieurs médias américains.

Alex Galchenyuk sur la glace
Alex Galchenyuk sur la glace
KEYSTONE

Le journal Arizona Republic et la télévision KPHO/KTVK de Phoenix, citent un rapport de la police de Scottsdale (Arizona) concernant un incident qui a eu lieu le 9 juillet impliquant le joueur de 29 ans qui aurait pris la fuite après une collision. Galchenyuk aurait menacé de «couper» la tête d'un policier, proféré des insultes racistes et menacé la famille de ce dernier.

«Un coup de téléphone et vous êtes tous morts, toute votre famille, tous vos enfants», aurait lancé le joueur, selon ce rapport cité par les médias, ajoutant «vos amis vont être tués». Galchenyuk a été arrêté et ensuite affirmé qu'il plaisantait. Il se serait toutefois montré incohérent et aurait cherché quelque chose sous le siège de sa voiture avant d'être menotté.

Il a été inculpé de collision suivie de délit de fuite, de comportement agressif, de refus d'obtempérer et pour avoir proféré des menaces. Il avait signé le 1er juillet un contrat d'un an avec les Coyotes, mais celui-ci a été rompu vendredi par le club.

Galchenyuk est né au Bélarus mais a joué pour les Etats-Unis dans le cadre des championnats du monde. Il a disputé 654 matches en NHL pour les clubs de Montreal, Arizona, Pittsburgh, Minnesota, Ottawa, Toronto et Colorado, marquant 146 buts.