Mondial 2022

Damien Riat et Marco Miranda intègrent la sélection

ats

16.5.2022 - 15:32

Damien Riat et Marco Miranda ont été inscrits dans le contingent helvétique pour le Championnat du monde en Finlande par Patrick Fischer. Une suite logique après le renoncement de Kevin Fiala.

Riat et Miranda rejoignent le groupe de Patrick Fischer
KEYSTONE

ats

16.5.2022 - 15:32

«Les deux joueurs se sont entraînés de manière intensive et ont fourni d'excellentes performances durant la préparation», a expliqué Patrick Fischer, ajoutant que leur inscription ultérieure en est la suite logique.

Les deux dernières places du cadre du Mondial avaient été laissées en suspens, eu égard à l’incertitude qui planait quant à la participation de Kevin Fiala et Nino Niederreiter. Fiala a dû renoncer en raison de sa situation contractuelle et de son futur gros contrat et Niederreiter, qui s’est qualifié pour la suite des play-off avec les Carolina Hurricanes, est encore aligné en NHL.

«Nous ne pouvons plus compter sur lui pour cette compétition, conclut Fischer. Nous attribuons donc les deux places restantes à deux excellents joueurs qui nous ont convaincus durant la préparation.»

L'attaquant lausannois a inscrit 4 buts et délivré 2 assists en préparation, alors que celui de Genève-Servette a réussi 2 goals et 3 assists.

ats