Un match de hockey entre les Zurich Lions et les Rapperswil-Jona Lakers s'est mal fini samedi soir en dehors de la glace, à Zurich. La police municipale a dû utiliser des substances irritantes pour éviter que les supporters des deux camps ne se rencontrent. Elle a alors été la cible de jets de pierres.
Après le match, les fans des clubs adverses ont été séparés à la gare d'Altstetten avec l'aide de la police des transports, jusqu'à ce que le train pour Rapperswil soit parti. Personne n'a été blessé, a indiqué dimanche la police municipale.
Avant le match, quelque 200 supporters des Rapperswil-Jona Lakers avaient marché de la gare d'Altstetten jusqu'au stade. Ils avaient déjà allumé des pétards et des fumigènes.
En janvier déjà, des échauffourées avaient éclaté à l'occasion d'un match entre ces deux équipes à Rapperswil-Jona. La police cantonale avait dû empêcher un affrontement entre les supporters des deux camps après le match. Les fans des Zurich Lions avaient marché à travers Rapperswil et lancé des pétards sur la police.