NHL Denis Malgin et Colorado à la trappe

ats

1.5.2023 - 06:51

Il n'y a plus de joueur suisse encore en lice dans la Conférence Ouest. Après Nino Niederreiter avec Winnipeg, Denis Malgin a connu les affres de l'élimination avec Colorado au premier tour des play-off.

1.5.2023 - 06:51

Sur sa glace de Denver, le tenant du titre s'est incliné 2-1 devant Seattle. L'Avalanche est battu ainsi une sixième fois de rang dans un acte VII. Le Kraken a forcé la décision sur un doublé du Danois Oliver Bjorkstrand inscrit en l'espace de 3'58'' en seconde période.

Denis Malgin n'a bénéficié que d'un temps de jeu de 6'02'' pour accuser un bilan de -1. Le Soleurois n'aura pas comptabilisé le moindre point lors de cette série alors que ses statistiques de la saison régulière laissaient croire à un autre destin.

Gagner 65 matches en saison régulière n'offre aucune garantie. Boston en a fait l'amère expérience dans la Conférence Est. Les Bruins ont été éliminés par Florida après avoir pourtant mené 3-1 dans cette série. Les Panthers se sont imposés 4-3 dans l'acte VII à Boston grâce à une réussite de Carter Verhaeghe après 8'35'' de jeu dans la prolongation. Ils avaient arraché l'égalisation à 1'00'' de la sirène. On précisera que Boston n'avait jamais perdu trois matches de suite cette saison...

ats