NHL Des buts pour Niederreiter et Fiala, une étoile pour Josi

ATS

21.2.2024 - 07:38

«Muet» lors des cinq derniers matches, Kevin Fiala a, à nouveau, soigné ses statistiques. Le Saint-Gallois a trouvé le chemin des filets face à Columbus.

Keystone-SDA, ATS

Sur sa glace, Los Angeles s’est imposé 5-1 pour cueillir un quatrième succès de rang. Kevin Fiala a inscrit le 4-1 face à l’ex-portier de Lugano Elvis Merzlikins sur une séquence de jeu de puissance pour sa 14e réussite de la saison. Avec cette victoire, Kevin Fiala et les Kings s’offrent un matelas de 6 points sur la barre.

L’autre buteur suisse de la soirée se nomme Nino Niederreiter. El Nino a inscrit, également, son 14e but de l’exercice et a délivré une 14e passe décisive lors de la victoire 6-3 de Winnipeg à domicile face à Minnesota. Il a scellé le score dans la cage vide pour le 34e succès des Jets qui filent tout droit vers les séries finales.

Deux assists pour Roman Josi

La soirée fut également très belle pour Roman Josi. Auteur de deux assists pour ses 51e et 52e points de la saison, le défenseur bernois a été l’un des grands artisans du succès 5-3 de Nashville à Las Vegas dans le fief du champion. Il a d’ailleurs été récompensé avec la deuxième étoile. C’est la première fois depuis le 13 janvier que les Predators parviennent à gagner deux matches de suite. Ils tenteront la passe de trois jeudi à Los Angeles pour un choc qui opposera les deux meilleurs compteurs suisses de la NHL.

A Washington, Jonas Siegenthaler n’a pas signé un retour gagnant après avoir été absent durant 16 matches en raison d’une fracture au pied. Le défenseur et New Jersey se sont inclinés 6-2 face aux Capitals de l’éternel Alex Ovechkin qui a signé un doublé pour atteindre le total affolant de 838 buts en NHL.

A nouveau titularisé dans la cage en raison de la blessure de Vitek Vanecek, Nico Dams n’a pas vraiment livré la marchandise. Cette contre-performance pourrait servir les intérêts d’Akira Schmid qui pourrait, pourquoi pas, revenir dans le jeu jeudi lors du derby contre les Rangers.

Enfin Pius Suter et Vancouver n’ont pas rebondi après leur incroyable défaite 10-7 de lundi à St- Paul face à Minnesota. La meilleure équipe de la Ligue s’est inclinée 3-1 à Denver face à Colorado.