National League La fin de saison régulière de Berne est menacée

dom, ats

29.3.2021 - 16:09

dom, ats

De gros doutes subsistent sur la tenue du match Berne – Genève-Servette ce mardi en National League. Un cas de Covid-19 a été détecté au sein de l'équipe de la capitale.

Si quarantaine il y a, il s'agira de la quatrième mise à l'isolement de l'équipe de Tristan Scherwey.
Si quarantaine il y a, il s'agira de la quatrième mise à l'isolement de l'équipe de Tristan Scherwey.
KEYSTONE

Après la découverte de ce nouveau cas, toute l'équipe a été soumise à un test PCR. Les résultats seront en principe connus ce mardi matin. Si tous les résultats sont négatifs, rien ne s'opposera au match le soir. En revanche, si un ou plusieurs tests sont reconnus positifs, toute l'équipe bernoise se retrouverait en quarantaine jusqu'au 4 avril. Il s'agirait de la quatrième mise à l'isolement de l'équipe de Tristan Scherwey.

Selon le protocole de la Ligue, Berne ne serait apte à jouer que dès le début des pré-play-off le mercredi 7 avril. Cela signifierait que ses quatre derniers matches de la saison régulière – Genève-Servette, Rapperswil-Jona, Fribourg-Gottéron et Davos – seraient purement annulés.

Berne occupe actuellement la 9e place avec trois points d'avance sur Rapperswil-Jona et neuf points d'avance sur Ambri-Piotta. Les trois clubs ont disputé 48 matches. Même si les Léventins gagnaient leurs quatre derniers matches et que Berne ne joue plus d'ici au 5 avril, ils ne pourraient pas dépasser la moyenne points/matches de l'équipe de la capitale.