NHL

Deux arrêts complètement dingues dans la même soirée

Clara Francey

7.4.2021

Clara Francey

7.4.2021

Dans la nuit de lundi à mardi, les gardiens de but Carey Price (Canadien de Montréal) et Adin Hill (Coyotes de l'Arizona) ont réalisé des arrêts acrobatiques pour mener leur équipe respective à la victoire.

A l'occasion de la victoire du Canadien de Montréal sur les Oilers d'Edmonton (3-2), Carey Price (33 ans) s'est sacrifié pour son équipe de toujours. Comme en témoigne la vidéo ci-dessus, le portier du Tricolore a réalisé arrêt certes peu conventionnel, mais efficace, sur un tir d'Alex Chiasson.

Bien mal lui en a pris toutefois car le gardien canadien s'est blessé au bas du corps durant la rencontre. Il ne pourra donc pas pu être aligné mercredi soir à Toronto pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs d'Auston Matthews, ancien joueur des ZSC Lions.

De son côté, le portier canadien des Coyotes de l'Arizona Adin Hill (24 ans) a réalisé un sauvetage tout aussi incongru lors de la victoire des siens face aux Kings de Los Angeles (5-2). La vidéo de cet arrêt est à visionner ci-dessous.