National League
Du renfort pour Rapperswil-Jona 

ATS

13.11.2019

Les Rapperswil-Jona Lakers ont engagé deux nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Le défenseur Igor Jelovac (24 ans) arrivera d'Ambri-Piotta, alors que l'attaquant Marco Lehmann (20 ans) viendra de Kloten. Tous deux ont signé pour deux ans.

Le défenseur Igor Jelovac (24 ans) arrive d'Ambri-Piotta.
Le défenseur Igor Jelovac (24 ans) arrive d'Ambri-Piotta.
Keystone

Par ailleurs, l'attaquant Juraj Simek (32 ans) restera aux Lakers jusqu'au terme de la saison. L'ancien joueur de Genève-Servette avait été engagé en prêt à mi-octobre. Le club a décidé de le garder en raison de la blessure de Kay Schweri (22 ans), qui ne jouera plus durant ce championnat.

Hügli se plaît à Bienne

Michaël Hügli va poursuivre son aventure dans le Seeland. L'attaquant qui aura 24 ans le 30 novembre, arrivé en 2018 de Rapperswil, a prolongé son bail avec le club bernois de deux ans soit jusqu'en 2022.

Formé à Zurich puis à Zoug, il compte 11 points (2 buts) en 14 matches cette saison. L'an dernier il avait inscrit 17 points en 43 rencontres de saison régulière.

Herburger à Lugano

L'Autrichien Raphael Herburger (30 ans) jouera à Lugano lors des deux prochaines saisons. L'actuel attaquant de Salzbourg est au bénéfice d'une licence suisse.

Herburger (1m78) a évolué avec Bienne entre 2013 et 2016. Il a inscrit 65 points (29 buts et 36 assists) en 154 matches. Ce centre au patinage rapide et à la bonne vision du jeu porte les couleurs de Salzbourg depuis quatre ans. Cette saison, il occupe la tête du classement des compteurs avec 24 points (9 buts et 15 assists) en 15 rencontres.

Lino Martschini puni

L'attaquant de Zoug a reçu une amende de 600 euros pour avoir donné un coup de patin au défenseur de Tappara Tampere Ben Blood lors du match de mardi soir entre le club finlandais et Zoug.

Après une mise en échec légal, Martschini s'est retrouvé au sol en bloquant la crosse de Blood. Contraint de se baisser, le défenseur a alors eu la mauvaise surprise de croiser la route du patin gauche de Martschini, sans doute frustré par cette action.

Retour à la page d'accueilRetour au sport