CHL
Le LHC et Bienne qualifiés au bout du suspense!

ATS

19.11.2019

Lausanne s'est qualifié pour les quarts de finale de la Champions League. Les Vaudois ont battu les Tchèques de Plzen sur un but de Cory Emmerton en prolongation (6-5 au cumul).

Première participation à cette compétition européenne et première qualification en quarts de finale pour le LHC. Vainqueurs 2-1 en République tchèque, les Lausannois ont dû cravacher pour franchir l'écueil tchèque. Tout semblait bien se passer avec une avance d'un but après 40 minutes (3-2). Mais les joueurs de l'Est sont revenus à égalité au cumul des deux matches (5-5) et il a fallu disputer une prolongation. En écoutant leur coach Ville Peltonen, les Vaudois ont poussé et Emmerton a pu libérer les siens après un joli travail de Joel Genazzi.

Scénario identique à Bienne où les Seelandais n'ont pu faire mieux que 1-1 après 60 minutes face aux Allemands d'Augsbourg (2-2 à l'aller). Il a donc fallu là aussi une période de temps supplémentaire pour départager les deux équipes et comme à Malley, c'est l'équipe locale qui a triomphé.

Et dans le costume du héros, qui d'autre que Toni Rajala? Le champion du monde finlandais a fait preuve de calme devant le portier en le couchant, avant de déposer soigneusement la rondelle dans le but vide.

Malmené en championnat, Berne a lui vu son parcours européen être stoppé par Lulea. Les Suédois, vainqueurs à l'aller 3-0, se sont imposés 4-2 au retour dans leur antre. Berne a poussé d'entrée et ouvert le score (6e), mais les Suédois ont répliqué et plutôt deux fois qu'une (15e et 19e). Burren a pu ramener les deux équipes à égalité juste avant la première pause. Ce sera le dernier acte offensif de Berne. Lulea a ajouté deux buts pour se qualifier pour les quarts.

Moyen en National League, Zoug se comporte mieux sur la scène continentale. Les joueurs de Suisse centrale ont disposé des Finlandais de Tappara Tampere 3-1 au retour après avoir ramené le nul 3-3 du nord de l'Europe. Mention spéciale au sniper Grégory Hofmann, auteur d'un doublé en power-play durant le tiers médian.

Les quarts de finale auront un goût de Suède pour les deux clubs romands puisque Lausanne s'en ira défier Lulea et Bienne Frölunda.

Retour à la page d'accueilRetour au sport