L'équipe de Suisse a été battue 2-0 à Malmö par la Suède samedi dans le cadre de l'Euro Hockey Tour. Wallmark (9e) et Lindberg (57e) ont inscrit les deux buts d'une rencontre dominée par les Tre Kronor.
Les Suisses ont bien résisté sur le plan défensif, notamment grâce à une bonne prestation du gardien Aeschlimann, et aussi par un certain manque de réalisme adverse. Mais ils ont par contre fait preuve d'une trop grande timidité en phase offensive.
13 tirs seulement
Les Helvètes, avec une sélection expérimentale, ont peiné à créer le danger et ont été maladroits sur leurs rares occasions, ou malchanceux comme sur un tir de Frick sur le poteau (49e). Au final, ils n'ont expédié que 13 tirs en direction de la cage adverse, un total bien insuffisant.
Ils ont connu leur meilleur passage lors des premières minutes du match, hélas sans pouvoir concrétiser. L'occasion la plus nette a été manquée par Dario Meyer à la 6e.
Malheureuse glissade
Les Suédois, eux, ont trouvé la faille dès leur première situation en supériorité numérique par le joueur des Zurich Lions Wallmark, avant de toucher le cadre du but suisse lors de la suivante par Pettersson (10e).
Une malheureuse glissade de Mike Künzle a permis au Bernois Oscar Lindberg de signer le 2-0 décisif à moins de quatre minutes de la sirène. La Suisse a ainsi perdu pour la onzième fois consécutive contre la Suède. Les hommes de Patrick Fischer disputeront leur prochaine rencontre dimanche dès midi contre la République tchèque.