WHL
Un magnifique "airhook" pour le premier match de la saison!

Teleclub NL

23.9.2019

Lors de la reprise de la Western Hockey League (WHL), le jeune Cross Hanas a inscrit un magnifique but en "airhook". De plus, le Suisse Simon Knak s'est également illustré en marquant un goal dans la même rencontre. 

La WHL, une des trois principales ligues juniors en Amérique du Nord, reprenait ses droits le week-end dernier. Et lors du match de samedi qui opposait les Winterhawks de Portland aux Americans de Tri-City, le canado-américain Cross Hanas s'est fait l'auteur d'un incroyable but. 

Alors que Portland menait 1-0, le jeune attaquant de 17 ans a inscrit le deuxième goal de son équipe avec un magnifique "airhook"! Eligible à la prochaine draft de la NHL, Cross Hanas a idéalement lancé sa saison et a certainement déjà marqué des points auprès des recruteurs de la meilleure ligue du monde. 

Le premier but d'un espoir suisse

Par ailleurs, cette rencontre a également vu l'attaquant suisse de 17 ans, Simon Knak, ouvrir son compteur personnel avec ses nouvelles couleurs. L'ancien junior de Kloten, qui a rejoint cet été les Winterhawks de Portland, a inscrit le 5e goal de son équipe, qui s'est facilement imposée (6-1).

Aligné aux côtés de Cross Hanas, le jeune suisse a également délivré deux assists, donc un sur le superbe goal du Canado-américain, et a été crédité de la 3e étoile du match. Son premier but en WHL est à voir dans la vidéo ci-dessous (à 1'20).

Retour à la page d'accueilRetour au sport