Genève-Servette est un leader parfois percutant en National League. Les Genevois se sont imposé 7-5 à Berne. Ajoie a battu Davos 3-2 aux tirs au but au lendemain de son exploit de Zurich.
Menés 3-1 jusqu'à la 33e minute, les Genevois ont sans doute livré l'un de leurs plus grands matches sur le plan offensif de ces dix dernières années. Dans un duel où les deux équipes se rendaient coup pour coup, les joueurs de Jan Cadieux ont su exploiter pleinement leur avantage en jeu de puissance. Ainsi, Marc-Antoine Pouliot a inscrit un doublé à 5 contre 4 dont l'importantissime 3-3 à 4'' de la deuxième sirène.
Les Servettiens ont pris l'avantage par Daniel Winnik à la 42e après une grossière erreur de Sceviour. Les Bernois sont revenus à 4-4 par Baumgartner après un travail remarquable de DiDomenino, auteur d'un doublé en début de partie. Richard, parfaitement lancé de loin par Jooris (4 assists!) et Antonietti ont donné deux buts d'avance aux Genevois avant que Vermin ne vienne redonner quelques espoirs aux joueurs de la capitale (51e). Au terme d'une fin de match étouffante, Richard a assuré le succès de Genève-Servette dans la cage vide. Cette précieuse victoire permet aux coéquipiers de Robert Mayer – excellent – de compter désormais quatre points d'avance sur Bienne.
Ajoie a connu les joies d'un week-end à deux succès. Les Jurassiens ont surpris les Grisons pour mener 2-0 avec des buts de Gauthier et de Huber. Les Davosiens sont revenus sur une superbe réussite de Corvi et un but de Rasmussen. Dans les tirs au but, Asselin et Devos ont donné un point supplémentaire aux Ajoulot.
Ambri-Piotta mate Bienne
Après deux défaites sur la route qui ont suivi son sacre à la Coupe Spengler, Ambri-Piotta retrouvait son public en Championnat. Les Léventins ont dominé Bienne (4-3 ap) pour leur première victoire sur les Seelandais cette saison. Les Tessinois ont mené 3-0 avant que les Biennois ne réalisent un nouveau retour décoiffant comme la veille contre Kloten. Un doublé de l'Autrichien Hofer leur a permis de disputer la prolongation. Mais cette fois-ci, le but d'Alex Heim pour un triplé inédit a donné la victoire à Ambri.
Déjà vainqueurs des Zurich Lions lors du match d'ouverture du Championnat, les Rapperswil-Jona Lakers ont réédité leur exploit (5-2). Un troisième tiers-temps de feu (3-1) leur a permis d'infliger un deuxième revers du week-end aux hommes de Marc Crawford.
Eparpillés façon puzzle mardi par Rapperswil-Jona (9-0), les Langnau Tigers ont le sens du rebond. Les Emmentalois ont su pleinement profiter des errements de Lugano (6-4). L'Allemand Marc Michaelis et Flavio Schmutz ont chacun réalisé un doublé. En octobre, les Tigers avaient déjà passé une «rouste» aux Luganais (6-1) sur leur glace.