Kevin Fiala est le premier Suisse à avoir atteint la barre des 30 points dans la saison régulière 2022/23 de NHL. L'attaquant des Kings y est parvenu mardi lors d'un match remporté 5-2 par Los Angeles sur la glace d'Ottawa.
Crédité d'une 21e mention d'assistance sur le 4-1 inscrit dès la 12e minute par Viktor Arvidsson, Kevin Fiala a signé son 9e but de la saison en supériorité numérique à la 33e pour donner quatre longueurs aux Kings (33e). Le St-Gallois a été désigné troisième étoile de cette rencontre.
Nico Hischier a pour sa part marqué mardi son 11e but de la saison pour afficher 27 points – en 25 matches joués – à son compteur 2022/23. Le centre valaisan a inscrit le 2-0 des Devils, qui ont dominé les Blackhawks de Philipp Kurashev 3-0 pour cueillir leur 21e succès en 26 parties.
Le capitaine de New Jersey a trouvé la faille à la 26e sur une pénalité différée en profitant d'une passe décisive du défenseur zurichois Jonas Siegenthaler (8e point dans ce championnat). Un Jonas Siegenthaler redoutable d'efficacité cette saison: il possède le meilleur différentiel global de la Ligue, avec +22.
Un premier match pour Berni
La soirée de mardi a également été marquée par les débuts en NHL de Tim Berni sous le maillot de Columbus. Le défenseur zurichois de 22 ans a connu la défaite, les Blue Jackets s'étant inclinés 4-1 sur la glace des Penguins de Sidney Crosby (2 buts mardi). Il a certes provoqué un penalty – non transformé par Teddy Blueger – mais a terminé cette partie avec un bilan neutre en 13'39'' de jeu.