Sixième victoire en cinq matches pour les New Jersey Devils en NHL. Et Nico Hischier et Jonas Siegenthaler ont marqué dans la victoire 7-1 contre Columbus dimanche soir.
Tout fonctionne en ce moment pour la franchise de Newark, même chose pour le centre haut-valaisan qui en est à 9 points en 8 matches. Le premier choix de la draft 2017 a tout d'abord servi Fabian Zetterlund pour l'ouverture du score, puis au deuxième tiers Hischier y est allé d'un solo en partant de sa zone de défense avant de battre Merzlikins.
Siegenthaler a lui inscrit le 5-1 sur power-play. Il s'agit du deuxième but avec les Devils pour le défenseur zurichois. New Jersey a véritablement canardé la cage adverse avec 52 tirs!
Kevin Fiala s'est lui montré décisif samedi. L'attaquant saint-gallois des Kings a réussi un but et un assist dans un match remporté 4-2 par Los Angeles face à Toronto. Auteur de la passe décisive sur le 1-1 signé Adrian Kempe en supériorité numérique (24e), Kevin Fiala a scellé le score à la 53e après avoir «volé» le puck à un défenseur des Maple Leafs. Il a été désigné première étoile de cette rencontre.
Le St-Gallois en est ainsi à 2 buts et 7 assists depuis le début de la saison, sa première sous le maillot des Kings. Enrôlé pour sa part par Toronto cet été, Denis Malgin était une nouvelle fois surnuméraire samedi dans les rangs des Maple Leafs.
Timo Meier et Philipp Kurashev ont par ailleurs tous deux réussi un assist samedi. Mais l'Appenzellois et le Bernois ont connu la défaite, San Jose et Chicago s'inclinant respectivement 4-3 face au Lightning et 4-3 après prolongation à Buffalo. Pour San Jose, il s'agissait de la 8e défaite en 11 parties dans cet exercice 2022/23.