Pour son dernier test avant les Jeux olympiques de Pékin, l'équipe de Suisse disputera le tournoi de Viège la semaine prochaine. Le coach national Patrick Fischer a retenu vingt-deux joueurs.
Sept joueurs qui avaient disputé le dernier Championnat du monde à Riga en mai seront présents. Il s'agit des gardiens Reto Berra et Leonardo Genoni, des défenseurs Fabian Heldner et Romain Loeffel ainsi que des attaquants Christoph Bertschy, Fabrice Herzog et Tristan Scherwey.
Pour cet ultime test, Patrick Fischer a voulu passer en revue une vaste liste d'éléments, susceptibles de compléter une équipe qui sera formée en majorité de joueurs évoluant en NHL.
Beaucoup de changements
Ainsi, il n'a retenu aucun joueur qui a disputé la Deutschland-Cup à Krefeld en novembre (Andrighetto, Frick ou Ambühl entre autres). Le coach national doit également composer avec les blessures de Raphael Diaz (Fribourg-Gottéron), Noah Rod (Genève-Servette) ou Dario Simion (Zoug).
La Suisse affrontera la Lettonie en demi-finale à Viège le jeudi 16 décembre au soir. La première demi-finale opposera la Slovaquie à la Norvège. Les matches de finale auront lieu le lendemain, la Suisse jouera, quel que soit son résultat, à 19h45.