Nico Hischier a porté les New Jersey au succès en NHL. Le Valaisan a inscrit deux buts, donc celui de la victoire, contre le Canadien de Montréal lors du succès 3-2 après prolongation.
Pour la première fois, Hischier (20 ans) portait le «A» de capitaine-assistant sur son maillot. L'attaquant valaisan s'est montré déterminant à Montréal, assumant un véritable rôle de leader. Il a d'abord égalisé à 2-2 à la 52e minute. Puis un but «made in Switzerland» a permis aux Devils de s'imposer après 1'56'' de prolongation. Un service de Mirco Müller a lancé Hischier de la ligne centrale jusqu'au but du portier Antti Niemi. Il l'a battu d'un tir dans la lucarne, inscrivant pour l'occasion son 16e but de la saison.
Les San José Sharks se sont également imposés 3-2 ap à domicile contre Arizona. Timo Meier a réussi la passe décisive du 2-1 à la 33e minute. Il s'agit du 28e assist de la saison pour l'Appenzellois.
Vendredi soir, trois Suisses avaient trouvé le chemin des filets en NHL: Kevin Fiala et Roman Josi avaient marqué lors du succès 4-1 des Nashville Predators face aux Florida Panthers de Denis Malgin. Josi compte déjà 14 buts cette saison. De son côté, Nino Niederreiter a marqué avec les Carolina Hurricanes lors de la victoire 5-2 contre les Vegas Golden Knights. Le Grison a quitté la glace avec un solide bilan de +3.