Fribourg-Gottéron s'incline lourdement

ats

24.1.2021 - 18:15

Fribourg-Gottéron n'a pas pu chiper la deuxième place du classement de National League aux Zurich Lions. Ces derniers se sont imposés 5-0 sur la glace fribourgeoise.

Quatre matches en huit jours: Fribourg-Gottéron les avait dans les jambes face à ces Lions qui l'avaient déjà battu en prolongation mardi. D'autant que les joueurs de Christian Dubé ont dû rapidement courir après le score. Un rebond favorable était parfaitement exploité par Johan Morant après 89'' de jeu pour l'ouverture du score.

Après une belle opportunité pour Julien Sprunger, bien annihilée par le portier fribourgeois des ZSC, Ludovic Waeber, Gottéron a sombré au cours de la deuxième période. Simon Bodenmann sur une belle ouverture d'Andrighetto (30e) et Marcus Krüger plus vif (37e) ont façonné le succès des Zurichois, bien accrochés désormais à leur deuxième place. Emoussés, les coéquipiers de Reto Berra n'ont jamais semblé capables de pouvoir renverser la machine zurichoise à l'image de Killian Mottet, peu en vue pour son retour. Les Lions ont battu pour la troisième fois de la saison Gottéron en autant de matches. De son côté, Waeber a fêté son troisième blanchissage de la saison.

Un tir dans la lucarne de Damien Brunner en jeu de puissance a donné la victoire à Bienne (4-3) en déplacement à Ambri-Piotta. Les Seelandais ont ainsi fêté leur cinquième succès au cours des six derniers matches. A part l'ouverture du score de Flynn, les Biennois ont fait la course en tête. Fohrler avait égalisé à 3-3 au début de la dernière période avant que Brunner ne conclut l'affaire.

Un but du Finlandais Jani Lajunen à quelques secondes de la deuxième sirène a permis à Lugano de battre les Rapperswil-Jona Lakers sur la plus petite des marges (1-0). Les Tessinois ont ainsi pris leur revanche face à un adversaire qui les avait battus mardi et surtout mettre fin à une série de quatre défaites.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats