Un succès au goût amer pour Fribourg ?

ats

22.12.2021 - 22:22

Et de six! Fribourg Gottéron a enchaîné son sixième succès de rang après un match accroché avec Lugano (3-2 ap). Les Fribourgeois sont toujours seuls en tête du classement de National League.

ats

22.12.2021 - 22:22

Ce nouveau succès aura-t-il un goût amer ? Dans les dernières secondes de la prolongation, Julien Sprunger, touché par une charge de Santeri Alatalo, a paru touché à la tête. Le capitaine fribourgeois, qui revient juste d'une commotion, avait un drôle de regard avant de filer directement au vestiaire. Sur la pénalité qui a suivi, Killian Mottet a inscrit le but de la victoire (64e). Le même Mottet qui avait échappé de peu à la pénalité de match au cours de la deuxième période pour une charge à la tête d'Arcobello, finalement punie par une double pénalité mineure.

Entre deux équipes qui restaient les deux sur cinq succès consécutifs, le combat fut palpitant surtout lors du deuxième tiers-temps. Un doublé de Nathan Marchon a permis aux joueurs de Christain Dubé de tenir en échec les Luganais avant de faire la différence en prolongation.

Lausanne bute sur van Pottelberghe

Lausanne n'a pas pu effacer l'image de sa déroute à Rapperswil (0-7). Les joueurs de John Fust ont perdu 2-1 chez eux contre Bienne, non sans avoir dominé les deux premières périodes. Les arrêts sûrs du portier Joren van Pottelberghe ont largement contribué au succès seelandais. Les Vaudois avaient pourtant ouvert le score par Ronalds Kenins (8e). Bienne a pu rapidement égaliser par l'intermédiaire de Daniel Carbis, prêté par La Chaux-de-Fonds pour l'occasion (11e). C'est finalement Gaëtan Haas qui a trompé du revers le portier Lukas Boltshäuser en supériorité numérique (41e). Les Lausannois ont cru avoir égalisé alors qu'ils avaient retrouvé un peu d'allant en fin de match. Le deuxième but de Kenins était finalement annulé après un recours à la vidéo. Tim Bozon avait commis une obstruction sur le gardien seelandais (56e). Le LHC reste collé à la 9e place.

Rien ne va plus pour le HC Davos avant le début de la Coupe Spengler. Les Grisons ont concédé leur troisième défaite en quatre jours. Cette fois-ci, ils se sont inclinés 2-1 sur leur glace face à Zoug. Des réussites de Dominik Schlumpf et de Sven Senteler au cours de la deuxième période ont permis au champion en titre de s'imposer.

Rapperswil-Jona a finalement battu Berne 2-1 tab. Avec bien sûr, Roman Cervenka pour inscrire le tir au but décisif.


ats