Jacquemet : "Il ne fallait pas prendre trop de risques face à ce Fribourg-là"

ats

17.1.2021 - 18:47

Genève a signé un succès probant à Fribourg (4-1). Les joueurs de Pat Emond ont su déjouer le piège mis en place par Christian Dubé.

Arnaud Jacquemet et Genève ont été meilleurs que Fribourg.
Keystone

Six matches, cinq victoires. Le GSHC version 2021 poursuit sa bonne tenue. Et surtout, les Grenat ont démontré en deux matches que leur défaite à Ambri n'était qu'une péripétie à ranger dans la catégorie des horreurs. Avec le retour de leurs deux Suédois Omark et Tömmernes, les Genevois ont pu présenter tableau plus en phase avec ce que veut leur coach.

«Dès le milieu du premier tiers, on a pu sortir plus proprement de notre zone et tout a été plus facile en fait, détaille le défenseur Arnaud Jacquemet. On savait qu'il ne fallait pas prendre trop de risques face à ce Fribourg-là. On sait qu'ils sont très forts en zone neutre et qu'il ne faut pas les laisser s'installer voir ensuite leur trappe se refermer.»

Voilà pour l'aspect défensif. Mais Genève a aussi su gêner les relances adverses. «Une de nos forces c'est la vitesse, poursuit l'arrière valaisan du GSHC. Je m'imagine que ça ne doit pas être facile pour l'adversaire quand il est sous pression de la sorte. Ils n'ont pas pu sortir proprement de leur zone et on a pu récupérer pas mal de pucks.»



Même si l'histoire de Guillaume Asselin fut belle vendredi avec le but décisif en prolongation pour un pigiste venu de Sierre, le retour d'Omark et Tömmernes a redonné du corps et de la technique aux Aigles. «Ils ne devaient pas être très contents de ne pas avoir pu jouer le match vendredi, relève Arnaud Jacquemet. On sait que Tömmernes c'est le patron en toute circonstance. Quant à Omark, les deux buts qu'il inscrit vont lui faire du bien.»

Le prochain match de Genève à Zoug mardi sera particulièrement intéressant pour se rendre compte de la valeur des Grenat face au leader incontesté de National League. Mais les Genevois doivent être impatients de passer ce test.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ats