Genève-Servette s'est incliné dans le seul match de National League au menu mardi soir. Aux Vernets, les Aigles ont été dominés 3-2 par Davos.
Les Genevois enchaînent avec une troisième défaite de rang. Pire, ils en sont à sept revers sur leurs huit derniers matches. Les joueurs de Pat Emond ont à chaque fois été menés avant d'égaliser. Ils ont réussi à le faire à deux reprises, mais pas une troisième fois. Et alors que Winnik avait remis les deux formations à niveau à la 33e, c'est le Suédois Bromé qui a redonné une longueur d'avance à ses couleurs 57 secondes plus tard. La preuve que les pensionnaires des Vernets ont en ce moment un problème sous les casques.
C'est d'ailleurs assez symptomatique de cette équipe genevoise qui tient en ce moment beaucoup (trop) sur ses individualités étrangères. Si Winnik, Tömmernes, Filpulla et Vatanen ne sont pas là, les Grenat perdent près de 80% de leur substance. Et alors que l'an dernier Gauthier Descloux pouvait sortir des matches de folie et arracher des points, il semble moins en confiance cette saison. Surtout s'il n'est pas au top physiquement.
On dira qu'il y a du mieux après la claque reçue samedi contre Ambri (10-4), mais il n'empêche que le GSHC ne décolle pas du fond de classement et que la défense a déjà été martyrisée 46 fois en 11 matches.