National League Genève dompte Ajoie et reste en vie

ats

9.3.2022 - 22:09

Vainqueur 4-1 d'Ajoie, Genève-Servette reste dans la course pour la sixième place de la qualification de National League. Samedi, il recevra Lausanne dans un match électrique.

La joie des joueurs genevois après leur succès contre Ajoie.
La joie des joueurs genevois après leur succès contre Ajoie.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Pour la première fois de la saison, les Genevois ont empoché la totalité de l'enjeu face aux Ajoulots. Ils se sont mis dans la meilleure des situations avec l'ouverture du score de Daniel Winnik après 26'' de jeu. Ensuite, Tanner Richard a profité d'une des rares erreurs de Tim Wolf pour doubler la mise (8e). Le jeune Arnaud Schnegg a inscrit son premier but en National League lorsqu'il a réduit le score à 3-1 en deuxième période.

La statistique des tirs de la première période – 25-2 pour Genève-Servette ! – dit tout de la domination totale des joueurs de Jan Cadieux. Par la suite, les Jurassiens sont parvenus à mieux résister. Les Genevois payant aussi un lourd tribut d'un programme démentiel.

Berne n'en finit pas de décevoir en cette fin de qualification. Les joueurs de la capitale se sont inclinés à domicile contre Ambri-Piotta (1-5) et ne sont encore pas officiellement qualifiés pour les play-off. Leur adversaire du jour restant mathématiquement en course.

Pour cette quatrième défaite au cours des cinq derniers matches, les joueurs de Johan Lundskog ont été menés dès la 11e sur l'ouverture du score de Dario Bürgler en supériorité numérique. L'ancien «Bernois» André Heim a pu savourer son 2-0 avant qu'Elias Bianchi assure la troisième victoire consécutive des Léventins.