Genève continue de rayonner. Les Aigles ont signé leur quatrième victoire de rang en disposant de Fribourg 2-1 à la BCF Arena.
Cinquième derby et quatrième succès du GSHC. A croire que les Genevois ont trouvé la potion magique pour piéger les hommes de Christian Dubé. Mais la constante de ces deux rencontres tient en un nom: Descloux. Impérial vendredi dernier aux Vernets, le portier fribourgeois des Dragons a remis ça à la BCF Arena. A la 4e devant Stalberg et une minute plus tard face à Sprunger et Bykov, le dernier rempart des Aigles a dégoûté ses adversaires.
Sans leur ange gardien, les Grenat seraient rentrés à la première pause avec au minimum un but de retard. Au lieu de ça, ils ont rejoint le vestiaire avec un avantage d'un but en négociant à merveille les deux dernières minutes de la période initiale. Placé sur une ligne avec Linus Omark, c'est Eric Fehr qui a pu débloquer la situation. Et qui a remis ça à la 25e, répondant à l'égalisation de Bykov sur un mauvais renvoi de Descloux. Auteur de ses 19e et 20e réussites, le Canadien est bien le meilleur buteur genevois.
Vainqueur sur la plus petite des marges, Genève-Servette aurait mérité un succès plus large, mais les arbitres ont refusé par deux fois le 3-1 des visiteurs aux alentours de la 45e. A chaque fois, de longues minutes devant l'écran de la cabine du speaker ont été nécessaires. Autant sur la première action, le postérieur de Vermin se trouvait dans la zone de Berra et la ligne de conduite cette saison a été très claire dans ces cas-là, autant le goal refusé à Richard a semblé sévère. Mais les officiels ont estimé que le portier des Dragons avait bloqué la rondelle et qu'elle n'était plus jouable.
Au final, Genève grimpe à la deuxième place au classement avec 76 points, soit autant que Zurich et Fribourg, mais avec moins de matches.
Dans une soirée de derbies, Berne a remporté une partie très importante contre Langnau. Un succès 4-3 qui permet aux Bernois de revenir à deux points d'Ambri mais avec cinq parties de moins que les Léventins. Des Léventins justement qui se sont inclinés 3-1 chez eux face à Lugano avec un très grand Niklas Schlegel dans les buts luganais.
Avec ses 73 points, la formation de Serge Pelletier s'éloigne de la 7e place. Les Bianconeri ont en effet huit longueurs d'avance sur Bienne.
Dans la dernière partie, Davos a eu besoin des tirs au but pour prendre le meilleur sur Rapperswil 3-2.