Genève a une fois de plus déployé son armada offensive. Les Aigles ont dominé Lugano 7-3 aux Vernets 24 heures avant de retrouver le même adversaire dans la même enceinte. De son côté, Ambri a battu Zürich 2-1 après les prolongations.
Après un 6-0 retentissant à Rapperswil, il fallait que les Genevois confirment leur bonne tenue offensive. Ils ont eu besoin d'un tiers d'adaptation avant de passer en mode rouleau-compresseur dans le tiers médian. Encore au vestiaire à l'entame de cette deuxième période, les Luganais ont à peine eu le temps de cligner des yeux que les Aigles avaient renversé le score. Le Coultre et Tömmernes ont dégainé à distance pour faire passer la marque de 1-2 à 3-2 en 34 secondes entre la 21e et la 22e.
Puis à la mi-match, c'est le jeu de puissance grenat qui donné le ton. Beaucoup plus vifs que les Tessinois, les Genevois ont pu compter sur Damien Riat et Marco Miranda pour prendre trois longueurs d'avance. Pat Emond doit d'ailleurs remercier les Washington Capitals de n'avoir pas rappelé Riat pour leur camp de préparation.
Les Bianconeri n'ont pas abdiqué et sur leur premier power-play, ils n'ont eu besoin que de trois secondes pour inscrire leur troisième but grâce à Lajunen. Mais ils ont dû accepter la supériorité des Grenat au cours du dernier vingt avec deux buts supplémentaires en 138 secondes entre la 46e et la 48e.
Ce qui est intéressant c'est que les deux équipes vont se retrouver vendredi soir, même heure, même endroit. Un back-to-back inédit entre deux formations qui se battent pour la 5e place à égalité de points (33).
Dans l'autre partie de la soirée, Ambri a une fois encore surpris les Zurich Lions à la Valascia (2-1 ap). Les Léventins ont forcé la décision en toute fin de prolongation grâce à un superbe jeu de Michael Fora à 43 secondes des tirs au but. Le capitaine des Biancoblu s'est ainsi rattrapé de ses quatre punitions mineures reçues durant la partie. Au classement, Zurich stagne au 4e rang alors qu'Ambri remonte à la 9e place.