CHL Genève, Bienne et les Lakers connaissent leurs adversaires

dom, ats

24.5.2023 - 17:43

Les trois participants suisses connaissent leurs adversaires pour la prochaine Ligue des champions. Une épreuve qui passe de 32 à 24 équipes et qui proposera un nouveau mode de compétition.

Genève-Servette étrennera son titre en Ligue des champions.
Genève-Servette étrennera son titre en Ligue des champions.
ATS

Keystone-SDA, dom, ats

Au lieu d'une phase de groupes qui allait de fin août à mi-octobre et se déroulait comme un championnat normal, chaque club disputera dorénavant six matches contre six adversaires différents avec trois matches à domicile et trois autres à l'extérieur. Les points récoltés servent à établir un seul classement regroupant les vingt-quatre équipes. Les seize meilleures sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Sur le papier, le champion de Suisse Genève-Servette semble avoir hérité du meilleur tirage parmi les trois représentants helvétiques. Les Genevois accueilleront les Italiens de Bolzano, les Tchèques de Dynamo Pardubice et les Français de Rouen. Les joueurs de l'entraîneur Jan Cadieux iront rendre visite aux Finlandais de Lukko Rauma, aux Autrichiens d'Innsbruck et au champion de Slovaquie Kosice.

Le champion au programme

Le finaliste des play-off Bienne et les Rapperswil-Jona Lakers, qui se sont qualifiés comme troisième de la qualification en National League, se partageront quatre de leurs six adversaires. Ils auront l'honneur de se frotter à domicile au tenant du titre et champion de Finlande Tappara Tampere.

La Suisse figure parmi les nations (avec la Suède, Finlande, Tchéquie, Allemagne et Autriche) fondatrices de la Ligue des champions, qui vivra sa dixième édition depuis son nouveau lancement. Elle a le droit d'aligner trois clubs. L'an dernier, il y avait encore cinq clubs helvétiques. Zoug était tombé en demi-finales contre Tappara Tampere futur vainqueur.