National League Genève déroule, Lausanne trébuche à domicile

ats

9.3.2021 - 22:16

Keystone-SDA, ats

Lausanne s'est incliné 3-2 à domicile contre Bienne mardi en National League. Grâce à ce succès, les Seelandais reviennent à trois points des Vaudois dans la lutte pour la 6e place, directement qualificative pour les quarts de finale des play-off.

Genève-Servette n'a fait qu'une bouchée d'un décevant Ambri-Piotta mardi.
Genève-Servette n'a fait qu'une bouchée d'un décevant Ambri-Piotta mardi.
Keystone

Le LHC a ainsi manqué l'occasion de repousser son adversaire du soir à neuf longueurs au terme de ce duel. Pourtant, Froidevaux a ouvert le score dès la 3e, mais les Vaudois n'ont pas su enchaîner. Le tiers médian a vu les visiteurs retourner la situation, eux qui ont trouvé trois fois le chemin des filets grâce à Hügli, Brunner et Kreis. Une réussite de Malgin (53e) a redonné espoir aux Lions de Malley. Ils ont sorti en vain leur gardien Boltshauser durant plus de deux minutes en fin de match.

Aux Vernets, Genève-Servette n'a fait qu'une bouchée d'un décevant Ambri-Piotta, qui a repris la longue route du retour avec une cuisante défaite 5-0. Les Grenat ont dominé d'un bout à l'autre et ont marqué par Le Coultre, Asselin, Fehr (2) et Miranda. Les Tessinois ont concédé un quatrième revers consécutif et restent menacés de manquer les play-off.

Rapperswil-Jona, qui restait pourtant sur une série de cinq défaites, a par contre bien réagi et réussi une belle affaire dans la lutte pour disputer les séries en battant les Zurich Lions 5-4. Les Lakers ont construit leur succès en début de rencontre, puisqu'ils menaient 3-0 après 8'41 et notamment un doublé de Clark. La réaction des Zurichois a été trop tardive, le 5-4 tombant à moins de deux minutes de la fin.

Le leader Zoug continue pour sa part d'imprimer un rythme infernal. Il a empoché un neuvième succès consécutif en allant l'emporter 2-1 à Berne où, après avoir subi l'ouverture du score par Scherwey (14e), il a répliqué avec des buts de Bachofner (36e) et Martschini (45e). C'est la première fois cette saison qu'une équipe réussit une telle série de victoires.