National League Genève humilié au Tessin, Fribourg et Bienne battus

ATS

26.2.2021

Victorieux la veille, Genève-Servette a subi une déroute (7-2) pour son deuxième match à Lugano. Fribourg-Gottéron s'est incliné 5-2 en déplacement à Davos en National League.

Tyler Moy et Genève-Servette ont été écrasé à la Resega.
Tyler Moy et Genève-Servette ont été écrasé à la Resega.
Keystone

Rien n'a tourné en faveur de Genève-Servette pour son deuxième match de suite à la Resega. Brillants vainqueurs la veille (6-2), ils ont encaissé leur plus large défaite de la saison le lendemain !

Le scénario de ce deuxième acte a pris un visage totalement opposé à celui de la veille. Après 60'' de jeu, c'était Lugano qui menait cette fois. Le Danois Mikkel Boedker, déjà buteur la veille, a profité d'un mauvais rebond laissé par Daniel Manzato pour ouvrir le score. Cette entame ratée donnait le ton du match. Les Tessinois se sont montrés les maîtres du jeu. Même la réduction du score par Noah Rod 25'' après le 2-0 de Jani Lajunen n'a pas perturbé la marche en avant des joueurs de Serge Pelletier.

L'entrée de Gauthier Descloux au début de la deuxième période pour remplacer un Manzato bien malheureux n'a rien changé. Les Luganais ont continué à profiter des largesses défensives genevoises pour se refaire un moral après le naufrage de la veille. Boedker poursuit sa belle série avec cinq buts au cours des quatre derniers matches.

Il n'y a pas une pluie de buts cette fois-ci entre Davos et Fribourg-Gottéron mais les Grisons ont fini par s'imposer à l'usure. Les Fribourgeois avaient pourtant ouvert la marque sur une déviation au millimètre d'Andrey Bykov (16e). Mais dès la mi-match, les hommes de Christian Dubé ont commencé à plier. D'abord sur un doublé du Suédois David Ullström puis le coup double de Benjamin Baumgartner et de Valentin Nussbaumer en 64''. Les Romands sont revenus au score grâce à Chris DiDomenico en supériorité numérique mais ils ont été piégés ensuite en contre pour le troisième but de la soirée d'Ullström. Après trois victoires, Gottéron connaît à nouveau la défaite.

Au terme d'un beau chassé-croisé, Bienne a dû s'incliner 5-4 après prolongation face aux Zurich Lions. Les Seelandais 2-0 puis 4-3 après un doublé de Luca Hischier. Sven Andrighetto a arraché l'égalisation à la 58e pour son 22e but de la saison avant de crucifier les Biennois dans la prolongation avec un nouveau but en supériorité numérique. Les hommes de Lars Leuenberger ont concédé leur troisième revers de rang mais ils ont au moins marqué un point mérité.

Pour la quatrième fois de la saison, Zoug a pris le meilleur sur Berne (5-4). Déjà vainqueur la veille face à ce même adversaire, le leader du Championnat a retrouvé un Lino Martschini puncheur. L'attaquant de poche a marqué pour le troisième match de suite. Le club de la capitale a préparé sa finale de Coupe de dimanche contre les Zurich Lions avec deux défaites.

De son côté, Ambri-Piotta a fêté un deuxième succès de suite après sa victoire 5-3 contre les Rapperswil-Jona Lakers.


Retour à la page d'accueilRetour au sport