L'équipe de Suisse féminine a montré un caractère exceptionnel en quarts de finale du Mondial à Calgary. Elles ont battu la Russie 3-2 ap.
Quel retournement de situation ! Menées 2-0 à la 49e, les filles de Colin Müller ont renversé la vapeur pour s'offrir une incroyable demi-finale.
Privées de leur star Alina Müller, blessée contre les Russes en poule mais présente dans les gradins avec une jambe immobilisée, les Suissesses ont d'abord subi, comme ce fut le cas tout au long de la compétition. Mais dans le troisième tiers, elles ont refait surface en marquant à la 50e par Evelina Raselli, puis en égalisant à la 58e grâce à Phoebe Staenz sur un power-play et après avoir sorti leur gardienne Saskia Maurer.
La portière de Bomo Thoune, qui va partir en NCAA la saison à venir, a été un roc durant la prolongation, même si les Suissesses ont globalement dominé ces minutes supplémentaires.
L'explosion de joie est intervenue à la 66e lorsque Sinja Lehmann a trouvé la jeune Laura Zimmermann dans le slot pour le 3-2 libérateur. Les Suissesses attendent maintenant avec impatience leurs adversaires qui risquent bien d'être soit le Canada, soit les Etats-Unis.