Mondial 2019
Hischier et Fiala sont bien là, Rathgeb et Praplan arrivent aussi

ATS

21.4.2019 - 17:31

Comme attendu, Nico Hischier et Kevin Fiala rejoignent l'équipe de Suisse pour les matches de préparation en vue du Mondial en Slovaquie. Présence également de Vincent Praplan et Yannick Rathgeb.

Nico Hischier va faire ses débuts avec l'équipe de Suisse A vendredi à Sierre.
Nico Hischier va faire ses débuts avec l'équipe de Suisse A vendredi à Sierre.
Source: KEYSTONE/AP/JULIO CORTEZ

Patrick Fischer a ainsi convoqué sans surprise ses deux premiers attaquants estampillés NHL. Les présences de Vincent Praplan et Yannick Rathgeb sont plus surprenantes dans la mesure où les deux joueurs ont connu une saison compliquée en AHL. A San Jose et Springfield pour Praplan et à Bridgeport pour l'ancien défenseur de Fribourg.

Au rayon des départs, les Zurichois Baltisberger, Prassl et Bachofner peuvent partir en vacances, tout comme le défenseur léventin Samuel Guerra. Idem pour le Davosien Enzo Corvi, malheureusement blessé lors du deuxième match contre la Russie.

Pour remplacer ces joueurs et en plus des quatre garçons précités, Fischer a convoqué les Biennois Janis Moser, Jason Fuchs, Samuel Kreis et Damien Riat, ainsi que le fidèle grognard Andres Ambühl. Les joueurs de la finale du championnat arriveront lors de la semaine de préparation à la fin du mois et avant les deux rencontres face à la Lettonie.

La Suisse va jouer deux matches en fin de semaine à Sierre (vendredi) et à Genève (samedi) contre la France.

Retour à la page d'accueilRetour au sport