Nico Hischier et Timo Meier ont permis aux Devils de renverser la vapeur face aux Predators de Roman Josi mardi en NHL. Le Valaisan a inscrit deux buts et l'Appenzellois un au cours d'un match remporté 4-2 par New Jersey, qui a ainsi enchaîné un deuxième succès en l'espace de 24 heures.
Menés 2-1 à la 38e minute après que Roman Josi avait réussi ses 37e et 38e assists de la saison sur les deux buts de Nashville, les Devils ont égalisé sur une réussite de Nico Hischier (43e) avant de prendre l'avantage grâce à Timo Meier (55e). C'est le Valaisan qui a scellé le score dans une cage vide (60e).
Mais le capitaine des Devils ne fait pas partie des trois étoiles de cette rencontre, contrairement à Meier qui a été désigné homme du match après avoir marqué son 10e but dans cet exercice 2023/24. Hischier en est quant à lui à 35 points – dont 16 buts – en 41 matches joués cette saison.
Cette victoire, leur 27e en 52 parties, permet aux Devils de revenir à deux points de la barre dans la Conférence Est. New Jersey affiche 58 points à son compteur, contre 56 pour les Predators qui pointent eux aussi à la 9e place de leur Conférence à... deux longueurs du dernier ticket pour les play-off.
Les Kings écrasés 7-0
Un autre «derby» suisse figurait au menu mardi soir. Meilleure équipe de la Ligue avec 78 points, les Canucks de Pius Suter ont infligé une septième défaite consécutive aux Blackhawks de Philipp Kurashev, «cancres» de la NHL. Suter est resté «muet», alors que Kurashev a réussi un assist.
A noter également la déroute subie par Kevin Fiala et les Los Angeles Kings, écrasés 7-0 sur la glace des Buffalo Sabres. La franchise californienne, qui reste dans le top 8 à l'Ouest, avait pourtant dominé Edmonton 4-0 samedi pour les débuts de son coach intérimaire Jim Hiller.