Hockey : le coronavirus sème la pagaille en NHL

ATS

20.12.2021 - 07:49

La NHL a annoncé le report de 12 matches impliquant des déplacements transfrontaliers entre le Canada et les Etats-Unis. Cette décision menace ainsi la participation des joueurs de la Ligue aux Jeux de Pékin en février prochain en raison de l'impact de ce report sur le calendrier de la saison.

La NHL pourrait revoir la suite de son calendrier en raison du coronavirus.
Keystone

ATS

20.12.2021 - 07:49

La Ligue a reporté 12 matches opposant des équipes américaines à des équipes canadiennes du 20 au 23 décembre en raison de la hausse de cas de Covid-19 aux Etats-Unis et au Canada, invoquant des inquiétudes quant à «la nature fluide des restrictions fédérales de déplacements».

Il était prévu que la Ligue fasse une pause de trois semaines en février afin que la NHL puisse participer aux Jeux d'hiver pour la première fois depuis 2014 à Sotchi, mais avec près de 40 matches reportés en raison de l'épidémie de Covid-19, la Ligue pourrait maintenant devoir utiliser ces semaines pour remettre le calendrier de la saison régulière sur les rails.

La NHL a déclaré dimanche qu'elle annoncerait sa décision concernant les JO dans les prochains jours. Elle espère, par ailleurs, que son taux de vaccination de 100% – l'un des meilleurs de tous les sports professionnels majeurs en Amérique du Nord – lui permettra d'éviter une fermeture complète.

«Nous continuerons à jouer le calendrier de la saison régulière 2021-22», a ajouté la Ligue. «Bien qu'il y ait eu une augmentation récente des résultats positifs aux tests Covid chez les joueurs, les entraîneurs et le personnel, il y a eu un faible nombre de cas positifs qui ont entraîné des symptômes inquiétants ou une maladie grave.»

ATS