Hockey Hockey : une Suisse valeureuse mais encore battue au Mondial

ATS

22.8.2021

ATS

L'équipe de Suisse dames a subi une deuxième défaite en autant de matches au Mondial de Calgary. Elle s'est inclinée 3-1 contre la Russie après avoir mené grâce à une réussite d'Alina Müller.

L'attaquante a marqué à la 11e, après un travail préparatoire de Lara Stalder und Phoebe Staenz. C'était le premier but suisse du tournoi puisque l'équipe avait perdu 3-0 contre les Etats-Unis pour son entrée en lice. Alina Müller, touchée à la jambe droite, a dû quitter la glace en boitant à la 27e.

La Russie a retourné la situation en 14 secondes peu après la mi-match, par Pavlova en supériorité numérique (31e), puis par Kulichova. Batalova a signé le numéro trois en fin de partie.

Les Suissesses disposent de deux jours de repos avant d'affronter le Canada dans la nuit de mardi à mercredi. Elles joueront ensuite contre la Finlande. Leur qualification pour les quarts de finale est assurée puisque les cinq équipes du groupe A passeront obligatoirement à ce stade, où elles seront rejointes par les trois meilleures du groupe B.