Genève-Servette n'a pas tardé à réagir après que plusieurs de ses «supporters» ont bousculé des joueurs de Fribourg-Gottéron après le derby perdu 2-0 par les Aigles vendredi. Le club «condamne fermement ces actes honteux de violence», a-t-il expliqué dans un communiqué diffusé tard vendredi soir.
Une petite dizaine de supporters genevois ont pu pénétrer dans la patinoire lorsqu'un joueur de Gottéron a ouvert une porte située près du vestiaire fribourgeois, comme l'a rapporté Blick vendredi soir. Ils ont profité de l'absence du personnel de sécurité, présent à cet instant à l'intérieur de la patinoire.
Ces fans ont bousculé des joueurs de Fribourg-Gottéron, confirme Genève-Servette dans son communiqué. Le GSHC «apporte son soutien aux joueurs, staff et toutes les autres personnes affectées», soulignant que «ces individus n'ont rien à faire dans les patinoires et entachent grandement les valeurs de notre sport et du club.»
Le club des Vernets «prendra toutes les mesures nécessaires pour identifier les responsabilités de chacun et prendre les mesures qui s'imposeront afin qu'une telle situation ne se reproduise pas», conclut-il.