Janis Moser est le premier Suisse drafté lors du repêchage 2021 de la NHL. Le défenseur seelandais a été choisi par les Arizona Coyotes au 2e tour (60e position).
Agé de 21 ans, le natif de Safnern reste sur une fantastique saison avec Bienne. Il a inscrit 30 points (9 goals) en 48 matches. Il a également représenté la Suisse au Championnat du monde (2 assists en 7 matches).
Janis Moser avait disputé le Mondial 2019 à Bratislava avec la Suisse, mais il s'était blessé après trois matches. A noter qu'il est très rare de voir son nom appelé aussi haut à un âge aussi «avancé».
Un deuxième Helvète a entendu son nom appelé par Bill Daly. Avec le 110e choix (4e tour), les Philadelphia Flyers ont porté leur choix sur le défenseur luganais Brian Zanetti. Repêché par les Petes de Peterborough en OHL lors de l'Import Draft 2020 de la CHL, Zanetti n'a pas fait le voyage du Canada en raison des contraintes liées au covid. Il est resté en juniors élite à Lugano et a inscrit 29 points (9 buts) en 41 parties.
Habitué à prendre des joueurs au passeport à croix blanche, Nashville a jeté son dévolu sur Simon Knak au 6e tour (179e position). Le puissant attaquant des Portland Winterhawks avait impressionné durant son passage à Davos la saison passée. En 25 matches dans les Grisons, le Zurichois avait inscrit 8 points dont 3 buts. Il a ensuite terminé la saison aux Etats-Unis avec 29 points (16 buts) en 24 rencontres.