Alors que Joël Genazzi venait de manquer les trois derniers matches du Lausanne HC en National League pour un problème disciplinaire, le défenseur a prolongé de trois saisons avec le club vaudois.
Arrivé au début de la saison 2013-14 à Lausanne, Genazzi (33 ans) a revêtu à 448 reprises le maillot du LHC (222 points/72 buts), ce qui en fait actuellement le cinquième joueur le plus capé de l’histoire du club.
Genazzi a entamé sa carrière professionnelle lors de la saison 2006-07 à Fribourg. Après trois saisons passées entre Fribourg et Neuchâtel Young Sprinters en Swiss League, ce défenseur aux qualités offensives reconnues a disputé la saison 2009-10 avec Viège, suivi de trois saisons aux Langnau Tigers. International à plus de 70 reprises avec l’équipe de Suisse, il a notamment fait partie de la formation vice-championne du monde au Danemark en 2018.
Alors qu'il pouvait sembler sur le départ après sa mise sur le banc dans le dernier tiers-temps du match contre les Zurich Lions, le défenseur a décidé de prolonger à Lausanne. «C'est une fierté et un honneur d'être lausannois depuis plus de 8 saisons, et de poursuivre l'aventure jusqu'en 2025. Ça a toujours été mon rêve de jouer mon dernier match en carrière au Lausanne Hockey Club», convient-il dans une déclaration publiée dans un communiqué du club.