Josi et les Predators, premières victimes du Kraken

ats

15.10.2021 - 07:38

ats

15.10.2021 - 07:38

Roman Josi et Nashville ont connu la défaite jeudi pour leur premier match de la saison en NHL.

Vidéo Youtube

Les Predators se sont inclinés 4-3 dans le Tennessee face au Seattle Kraken, qui a signé ainsi la première victoire de son histoire.

Capitaine des Preds, Roman Josi a marqué en vain jeudi soir. Le défenseur bernois a inscrit le 2-2 sur une reprise directe à la 25e minute, alors que son équipe évoluait à 5 contre 3. Mais Seattle a repris pour de bon l'avantage moins de cinq minutes plus tard grâce à l'homme du match, Alex Wennberg (1 but, 1 assist jeudi).

Nashville a survolé les débats dans le troisième tiers, réussissant 13 tirs cadrés contre un seul pour le Kraken qui a parfaitement résisté avant de prendre deux longueurs d'avance à la 59e dans une cage vide. Mikael Granlund (1 but, 2 assists) a scellé le score à 40'' de la fin du match.

Niederreiter marque également

Nino Niederreiter a lui aussi débloqué son compteur personnel dès le premier match de Carolina. Mais contrairement à Roman Josi, l'attaquant grison a connu les joies du succès avec les Hurricanes face aux New York Islanders (6-3). Il a marqué le 4-2 à la 32e sur une contre-attaque, en solo.

Vidéo Youtube

Grégory Hofmann a pour sa part signé des débuts victorieux en NHL, à 28 ans. Deuxième attaquant le plus utilisé de son équipe, le Jurassien bernois n'a toutefois pas inscrit le moindre point dans une rencontre gagnée 8-2 par Columbus face aux Coyotes. Dean Kukan était lui aussi présent dans l'alignement des Blue Jackets.

Vidéo Youtube

ats