Roman Josi a donné la victoire aux Predators lundi en NHL, inscrivant son deuxième but de la soirée après 3'24'' de prolongation face à Columbus.
Vainqueur 4-3, Nashville a cueilli deux points précieux dans la lutte les opposant aux Stars pour l'obtention d'un ticket pour les play-off.
Cette victoire, la deuxième d'affilée et la quatrième dans leurs cinq dernières sorties, permet à la franchise du Tennessee de prendre quatre longueurs d'avance sur les Stars, battus 5-4 après prolongation chez les Panthers lundi.
Nashville a encore trois matches à jouer en saison régulière, Dallas quatre.
Nashville a joué à se faire peur face aux Blue Jackets de Dean Kukan. Un slap shot de Roman Josi a permis aux Preds de mener 3-0 après 39'16'', mais Columbus a pu revenir à 3-3 à la 56e grâce à un hat trick d'Emil Bemstrom. Roman Josi a inscrit son 8e but de la saison – son 33e point – sur un tir du poignet.
Meilleur compteur suisse de la saison, Kevin Fiala a également inscrit 2 points lundi, ses 38e et 39e, lors d'un match remporté 6-5 par Minnesota face aux Vegas Golden Knights.
L'attaquant saint-gallois du Wild est en feu: il a réussi 7 points dans ses 3 derniers matches, et 13 dans ses 8 derniers!
Timo Meier a lui aussi marqué mais le but de l'Appenzellois, auteur du 4-2 face à Colorado, n'a pas suffi. Les Sharks se sont inclinés 5-4 en prolongation et sont éliminés de la course aux play-off dans la Division Ouest.
Battus 5-2 par les Hurricanes de Nino Niederreiter, les Blackhawks de Pius Suter et Philipp Kurashev ont eux aussi perdu toute chance de finir dans le top 4 de leur Division.