Kloten plante un premier jalon contre Ajoie

ats

18.4.2021 - 19:46

ats

18.4.2021 - 19:46

Kloten a remporté le premier match de la finale des play-off de Swiss League. Les banlieusards zurichois se sont imposés 5-2 contre Ajoie. Les deux équipes se retrouveront mardi à Porrentruy.

Kloten a remporté le premier match de la finale des play-off de Swiss League.
Keystone

Grosse cylindrée de la deuxième division avec un budget de 11 millions de francs, Kloten n'a pas manqué son premier acte. Les Zurichois ont connu des difficultés pendant les huit premières minutes du match. Insolents, les Jurassiens, qui évoluaient sans l'un de leurs deux Canadiens, Jonathan Hazen, toujours blessé, ont ouvert la marque après 68'' par Thibault Frossard.

Jeffrey Füglister (avec suspicion de hors-jeu) et Jorden Gähler ont remis Kloten sur les bons rails avant la 6e minute. Même l'égalisation de Reto Schmutz en supériorité numérique (8e) n'a pas décontenancé les vainqueurs de la qualification.

Pendant cinquante minutes ensuite, Kloten a été maître du jeu. Le portier Dominic Nyffeler a été impeccable dans la cage zurichoise alors que son vis-à-vis Tim Wolf a montré quelques hésitations au plus fort de la domination des joueurs de l'entraîneur Per Hanberg.

ats