Zoug s'est fait plaisir lors de la 2e journée de la Champions League. Le champion de Suisse a écrasé les Danois de SonderjyskE 10-0 dans leur patinoire.
«Il n'y a plus de petites équipes», lit-on et entend-on souvent. Eh bien en Coupe d'Europe de hockey, il y a encore des petites équipes. Les Danois n'ont pas soutenu la comparaison face à des Zougois joueurs. Un 10-0 sous forme de fessée avec des doublés pour Klingberg et Suri. Et dire que Kovar s'est contenté d'un seul but...
De son côté, Lausanne s'est pris les pieds dans le tapis à Cardiff. Les Vaudois se sont inclinés 4-1.
Malgré 74 lancers et 72% de chance de l'emporter, les Lausannois ont quitté la patinoire galloise la queue entre les jambes. Parce qu'ils se sont fait surprendre par un adversaire opportuniste en diable. Le LHC a bloqué davantage de tirs, a remporté la majorité des engagements (32-17), mais a perdu au final. L'unique réussite vaudoise est venue de Ken Jäger à la 23e.
Zurich s'est lui ressaisi après sa défaite inaugurale. Les Lions ont battu Frölunda 4-2. Le Suédois Marcus Krüger, auteur du but décisif à la 46e et d'un assist, a été brillant contre ses compatriotes.