Swiss League La Chaux-de-Fonds à un succès de la qualification

ats

18.2.2023 - 21:39

La Chaux-de-Fonds mène désormais 3-0 dans sa série des quarts de finale des play-off de Swiss League. Les Neuchâtelois se sont imposés 8-2 contre Sierre lors du troisième match.

La Chaux-de-Fonds est à un succès de la qualification. (archive)
La Chaux-de-Fonds est à un succès de la qualification. (archive)
KEYSTONE

ats

18.2.2023 - 21:39

Devant plus de 4200 spectateurs, les joueurs de Louis Matte ont passé la démultipliée dès la deuxième période remportée 6-0. Dans ce festival offensif, trois joueurs ont réussi un doublé côté chaux-de-fonnier: Oliver Achermann, Sondre Olden et Patrick Petrini. Tout va bien pour les Neuchâtelois, qui pourront se qualifier dès lundi en cas de succès en Graben.

De son côté, Olten, l'autre favori, a corrigé sa défaite initiale dans sa série contre Langenthal. Les Soleurois se sont imposés 4-1 lors du troisième match devant plus de 4300 spectateurs et mènent désormais 2-1 dans son quart de finale.

Les joueurs de Lars Leuenberger ont pris un premier avantage de deux buts en 94 secondes au cours de la deuxième période grâce à des buts de Rihards Puide et de Lukas Lhotak. Andri Spiller (ex-Kloten) et Jan Mosimann dans le but vide ont assuré ce précieux succès.

Viège a lui aussi repris la main dans sa série contre Thurgovie. Les Haut-Valaisans se sont imposés 5-2 dans le troisième match et mènent désormais 2-1.

ats