Vainqueur 3-2 après prolongation d'Olten au cours du troisième match de la finale des play-off de Swiss League, La Chaux-de-Fonds mène désormais 3-0 dans la série et n'a plus besoin que d'un succès pour fêter le titre de deuxième division.
Encore une fois, la partie fut très serrée entre les Neuchatelois et les Bernois. Les joueurs de l'entraîneur Louis Matte ont mené 2-1 grâce à leur redoutable première ligne avec des réussites de Sondre Olden et d'Oliver Achermann.
Mais Olten a arraché l'égalisation à 43 secondes du terme du temps réglementaire en période de supériorité numérique, Olden se montrant moins malin cette fois avec une punition pour une canne haute. Le Genevois Timothy Kast a égalisé à six contre quatre puisque le portier Dominic Nyffeler avait quitté sa cage.
En prolongation, l'ancien des Langnau Tigers, Stefan Rüegsegger a donné la victoire après 5'10'' de temps supplémentaire. Les Neuchâtelois voyageront le coeur léger à Olten mardi pour décrocher le titre et une place dans le barrage de promotion-relégation face au dernier de National League (Langnau ou Ajoie).