Swiss League La Chaux-de-Fonds assure, Olten trébuche

ats

14.2.2023 - 22:51

La Chaux-de-Fonds n'a pas manqué son entrée dans les quarts de finale des play-off de Swiss League. Les Neuchâtelois ont remporté 5-2 le premier acte contre Sierre. En revanche, Olten est tombé à domicile contre Langenthal (2-5).

La Chaux-de-Fonds n'a pas manqué son entrée en play-off.
La Chaux-de-Fonds n'a pas manqué son entrée en play-off.
KEYSTONE

ats

Les Chaux-de-Fonniers de Louis Matte ont mis un tiers-temps pour trouver le bon rythme. Ils ont été surpris en première période par les Sierrois, qui ont ouvert le score par Bougro (19e). Mais dès la mi-match, les Neuchâtelois étaient repassés en tête grâce à des buts de Sondre Olden et un doublé d'Oliver Achermann. Sierre est revenu à 3-2 à la 46e par Berthoud, mais Schweri et Olden ont donné un visage définitif au score.

Langenthal, qui quittera le sport professionnel au terme de la saison, n'allait pas s'en aller sans causer des misères à son meilleur «ennemi», Olten. Dans ce derby de la Haute-Argovie, les Bernois se sont imposé grâce à des bons premier et troisième tiers-temps. Ils ont mené 2-0 avant d'être rejoints sur des buts de Simon Sterchi et Timothy Kast. Mais ils ont fait la différence grâce à Hess, Whitney et Kämpf.

Les GCK Lions se sont logiquement imposés 3-1 contre Bâle tandis que Viège a été surpris à domicile par Thurgovie sur un but de Janett à la 58e minute.  Le deuxième match aura lieu jeudi.