Le HC Chaux-de-Fonds est champion de Swiss League! Les Abeilles ont remporté un deuxième titre consécutif en battant les GCK Lions 3-1 dans l'acte V de la finale des play-off, mardi à la patinoire des Mélèzes.
Le HCC est la première équipe depuis Lausanne en 2010 à conserver son titre de champion de deuxième division. Un an après avoir battu Olten en quatre matches, les joueurs de Louis Matte ont cette fois disposé des GCK Lions au terme de cinq duels.
Lors de cet acte V, les Chaux-de-Fonniers ont construit leur succès dans le tiers médian, d'abord par Toms Andersons, opportuniste pour reprendre un centre en retrait de Sondre Olden (23e). Une rupture éclair des Abeilles a ensuite permis à Loïc In-Albon de doubler la mise (34e).
Déjà buteur lors du dernier acte de la finale l'année dernière à Olten, In-Albon s'est offert un doublé en envoyant une belle passe d'Andersons dans la lucarne de Lorin Grüter (44e). Les Lionceaux ont sauvé l'honneur à la 56e minute avec un but de Timotée Schaller.